Espace Membre
Formations FORJE

Parlons puffs, une campagne à l’initiative des jeunes

Parlons puffs, une campagne à l’initiative des jeunes

En collaboration avec Unisanté, le Conseil des jeunes et un groupe d’accompagnement constitué de professionnel·le·s de la santé et de l’éducation, la Ville de Lausanne propose une nouvelle campagne de sensibilisation au sujet de cette nouvelle génération de cigarettes électroniques jetable que sont les Puff Bars.

Sensibiliser et informer les jeunes et leur entourage des dangers du produit, mais aussi du rôle que joue la publicité et des stratégies marketing mises en place pour attirer et «piéger» la jeunesse sont les deux principaux objectifs de cette campagne.

Arrivées sur le marché depuis 2020, les puffs bar sont faciles à utiliser. Elles se composent d’un boîtier compact avec une batterie en litium et un réservoir. Elles contiennent un liquide généralement avec de la nicotine et des arômes non contrôlés. Certaines d’entre elles ressemblent à des marqueurs, des clés USB, ce qui permet une consommation discrète, sans fumée, avec un parfum sucré. Cette nouvelle génération de cigarette électronique cible fortement les jeunes! A usage unique, ces puffs sont également un fléau écologique.